Retour vers le futur bientôt adapté en manga

Publié par Rebecca le 9 février 2018 | Maj le 9 février 2018

Faîtes chauffer le moteur de votre DeLorean, Retour vers le Futur nous transporte à nouveau ! Au cours d’un événement pour le film Ready Player One à Tokyo, l’artiste Yusuke Murata a confirmé s’attaquer à la trilogie de Robert Zemeckis pour créer un manga La sortie de ce manga est annoncée pour avril 2018 au Japon.

BTTF, un manga pour le film Retour vers le Futur en 2018

Tout le monde a déjà vu et revu les films de cette saga emblématique. Le premier épisode de Retour vers le futur est sortit en 1985.

Dans le scénario le jeune Marty McFly mène une adolescence tranquille. Il a cependant pour ami Doc, Emett Brown, qu’il décide d’accompagner lors d’une expérience folle : un voyage dans le temps. Le jeune homme se retrouve alors propulsé dans le temps, en 1955, pour une aventure qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Le projet n’est pas tout à fait une première puisque la saga a déjà été réadaptée en bande dessinée aux Etats-Unis. Le manga sera toutefois l’occasion de (re)découvrir l’histoire autrement. Des scènes qui n’ont pas été tournées, ou coupées, seront d’ailleurs présentes pour ne pas être simplement une copie du film. Un véritable chef-d’oeuvre qui s’annonce donc.

Il sera nommé BTTF, comprenez Back To The Future (le titre en anglais de Retour vers le Futur). Le livre sera tout d’abord disponible en prépublication sur le site Kono Manga ga Sugoi puis sortira en librairie en avril 2018. Plusieurs volumes sont déjà annoncés pour retracer l’histoire entièrement et fidèlement.

Le célèbre Yusuke Murata dessinateur du manga

Il y a quelques jours donc, lors de l’avant première du film Ready Player One à Tokyo, Yusuke Murata a officialisé sa collaboration à ce sujet avec Bob Gale, le scénariste original.

Yusuke Murata est notamment connu pour son travail sur One-Punch Man, manga à succès. Le fil conducteur est alors tout autre puisque ce sont les aventures d’un héros blasé mais indestructible. Il est également célèbre pour une série de mangas basée sur le football américain :  Eyeshield 21.

Le dessinateur à d’ores et déjà dévoilé un premier croquis nous présentant les personnages principaux. Un réalisme incontestable qui nous donne vraiment envie d’en découvrir d’avantage.

manga retour vers le futur

Une première image du manga Retour vers le Futur

Ne reste plus qu’à savoir si une sortie en Europe est prévue ou non.

 

Retour vers le futur bientôt adapté en manga
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *