Robin des Bois : la nouvelle version de Metropolitan FilmExport

Publié par Magali Milanini le 27 janvier 2018 | Maj le 27 janvier 2018

La légende de Robin des Bois nous vient du Moyen Âge anglais. D’abord simple tradition orale, il faudra attendre le 14ème siècle pour qu’il devienne un véritable personnage littéraire ! Et aujourd’hui, tout le monde connait Robin des Bois, le voleur qui prend aux riches pour donner aux pauvres ! Disney en a même fait un dessin animé où Robin des Bois est un renard et Petit Jean un ours ! Il y a également eu des dizaines et des dizaines d’adaptation de la légende, que ce soit au cinéma ou à la télévision, nous pouvons d’ailleurs en citer deux particulièrement marquantes : Robin des Bois, prince des voleurs, de Kevin Reynolds (avec Kevin Costner dans le rôle principal) en 1991 ou encore Robin des Bois de Ridley Scott (avec Russel Crowe dans le rôle principal), en 2010. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une toute nouvelle version de Robin des Bois, produite par les studios Metropolitan FilmExport, suivez-nous…

Robin des Bois 1991

Kevin Costner est Robin des Bois

Une toute nouvelle adaptation de Robin des Bois

Le 26 septembre 2018, nous pourrons donc découvrir au cinéma l’adaptation de Metropolitan FilmExport de la légende de Robin des Bois. Le film est réalisé par Otto Bathurst. Encore assez méconnu du grand public, le réalisateur a néanmoins signé plusieurs épisodes de la première saison de la série Peaky Blinders, ainsi qu’un épisode de la série Black Mirror.

Au casting, nous retrouvons des noms bien connus par le public, le film réunissant des acteurs en vogue actuellement. Ainsi, c’est à Taron Egerton (connu notamment pour le rôle principal de Kingsman) que revient le rôle principal et à Ben Mendelsohn (Orson Krennic dans Rogue One : a Star Wars Story) celui du terrible Shérif de NottinghamPetit Jean sera lui interprété par Jamie Foxx (Django Unchained), Will l’Ecarlate par Jamie Dornan (Cinquante Nuances de Grey) et la belle Marianne par Eve Hewson (Le Pont des Espions).

Des premières photos officielles

Au tout début de l’année 2018, cinq photos ont été dévoilées sur la toile, nous permettant de découvrir quelques uns des personnages au casting. Nous pouvons remarquer la beauté des costumes, qui bien qu’ils nous plongent dans l’univers médiéval de Robin des Bois, apparaissent aussi éminemment modernes !

Sur la première image, c’est bien évidemment Robin des Bois qui est mis à l’honneur, son arc dans le dos, qui est son arme fétiche, qu’il manie à merveille (souvenez-vous dans le dessin animé lors du concours !).

La deuxième image nous montre son antagoniste, le Shérif de Nottingham. Vêtu de robes grises, et entouré de soldats lourdement armés, il semble bien déterminé et très sévère.

Le sévère Shérif de Nottingham

Sur la troisième image, nous découvrons les deux compères, Robin et Petit Jean, à ce qui semble être un rassemblement (pour une annonce officielle peut-être ?) et ils ne semblent pas très contents de ce qu’ils sont en train d’entendre.

Petit Jean et Robin, méfiants

Quatrième image, nous découvrons un Robin séducteur, qui apprend à tirer à l’arc à la belle Marianne

Robin tenant par la taille Marianne qui vise avec l’arc

Changement total d’ambiance avec la cinquième image sur laquelle Robin est en pleine action, prêt à tirer sur l’ennemi avec ses flèches mortelles.

Robin dans la rue, tirant sur son ennemi.

Alors, que pensez-vous de ce futur film ?

Robin des Bois : la nouvelle version de Metropolitan FilmExport
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *